28 juin 2015

Sète - Le quartier Pointe courte, une de mes fréquentes promenades (mes photos et des vidéos pour lesquelles je remercie les auteurs)

23 février 2011

Voilà bientôt 3 mois que nous sommes arrivés à Sète et nous venons découvrir ce quartier pittoresque qui nous enchante.

Pointe courte, Quai du Mistral

Pointe courte, Quai du Mistral

 Le quartier de Pointe courte vue de la Pointe longue

Le pont du Maréchal Foch
 L'étang de Thau




Joutes 28 mai et 12 juin 2011

Encore de bons souvenirs....














5 septembre 2011

Nous voici de nouveau en visite dans ce charmant quartier de Pointe Courte

































Merci à ► jean-michel Lauro

Texte associé à la vidéo

Ajoutée le 2 févr. 2013
Film sur ce lieu extraordinaire de Sète (Hérault)



 



14 avril 2015

Voilà un bon moment que je ne suis plus venue visiter ce qui était notre quartier favori à Sète. Entre temps, j'ai perdu mon mari, et il m'était très difficile de revenir ici. Même si nous n'y habitions pas, ce quartier représente beaucoup de souvenirs que nous avions en commun.
Me voici quand même prête à y retourner...


Cliquez ICI ► pour voir les photos de l'intérieur du théâtre Molière

Le théâtre Molière
Le théâtre Molière avant sa rénovation

Je continue ma route....




Station méditerranéenne de l'environnement littoral





La pêche à la dorade au quartier de la Pointe Courte à Sète, en 2014

Toutes les vidéos ICI ► merci à Bob Morane

Texte associé à la vidéo

L'étang de Thau se refroidit en octobre et les dorades repartent vers des eaux plus chaudes. Au passage de la Pointe Courte c'est la curée. Une pêche en aquarium en quelque sorte !